Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-08T13:34:15+02:00

Après-shampoing à la vanille

Publié par Anaïs

Bonjour tout le monde !

 

J'ai mon Saint Graal pour les cheveux ENFIN ! J'étais toujours en quête de l'après-shampoing "Parfait" qui démêle bien les cheveux, les rend souple, doux, léger... et j'ai trouvé mes amis !

Je n'avais essayé que des recettes avec seulement du BTMS (agent conditionner de chez AZ) et puis un jour j'ai découvert la douceur du Conditionner Emulsifier et mes cheveux se sont transformés ! (ça ne vous rappelle rien cette phrase ? une ancienne pub pour les yaourt Perle de Lait transformée à ma façon Haha) Bref trêve de plaisanterie ! Vous attendez sûrement avec impatience la recette alors continuez de lire cette article !

Après-shampoing à la vanille

Comment ça se déroule :

1/ Transférez la phase A dans un récipient .
2/ Dans un autre récipient, transférez la phase B.
3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à environ 70°C.
4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement avec un mini-fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
5/ Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
6/ Ajoutez progressivement la phase C l'un après l'autre en mélangeant entre chaque ajout.
7/ Transférez la préparation dans votre pot au préalable désinfecté.


Le pH de cette préparation est d'environ 4,5-5.

Après-shampoing à la vanille
Après-shampoing à la vanille

Ce que j'en pense :

J'ai tout simplement adoré cet après-shampoing ! Il sent super bon la vanille et il y a des petits points noir de la gousse de vanille dedans ^^ Ça me fait la même sensation quand à l'époque j'utilisais les après-shampoing du commerce qui démêlaient super bien les cheveux ! Eh bien avec celui-là c'est pareil, j'ai réussi pour la 1ère fois depuis que je suis passée au naturel, à me passer les doigts à travers mes cheveux ! et pas un seul accrochage :O Ce produit va devenir mon Must-Have ! je le referai sans aucun doute en le déclinant avec différents ingrédients mais en gardant toujours le combo BTMS et Conditioner Emulsifier.

Je vous dit à bientôt pour de nouvelle recettes !

Voir les commentaires

commentaires

Marina 28/07/2014 18:15

Cet après-shampoing serait sans doute parfait s'il n'y avait pas de dérivés d'huile de palme dans le BTMS et le conditioner emulsifier... Dommage !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog